top of page

   Quelles sont les énergies du corps ? 

Petit rappel sur les atomes

schema-atome.png

De quoi est composé le corps humain? De quoi est composé l'eau? De quoi est composé l'air? De quoi est composée la matière? 

Réponse ------> d'atome

Qu'est-ce qu'un atome? de façon très simple c'est un noyau composé de proton et de neutron autour duquel gravite un ou plusieurs électrons.

Un atome est fait à 99,9% de vide.

Comment se vide est il comblé ? par l’énergie qui circule entre les électrons et les neutrons.

Comme tout est composé d'atome, on peut donc en conclure que tout, absolument tout ce qui nous compose et ce qui nous entoure est fait à 99,9% d'énergie.

Voilà pourquoi il est si important de prendre soin de son énergie corporel

Les 7 chakras principaux

7-chakra.webp

LE CHAKRA RACINE COULEUR ROUGE 

 Son thème clé est la survie, cela fait référence à l’instinct, la stabilité, la sécurité matérielle…
D’un point de vue énergétique, lorsque le chakra rouge est équilibré, cela signifie que l’on vit dans le calme, la stabilité et le respect de ses émotions et de son corps. Alors que si il est déséquilibré, cela a un impact sur l’agressivité,  l’intolérance et cela favorise notre épuisement.

LE CHAKRA SACRÉ COULEUR ORANGE 

Son thème clé est l’eau : la procréation, la sensualité, la compassion, l’expression créative, le plaisir…
D’un point de vue énergétique,lorsque le chakra orange est équilibré, cela signifie que l’on sait gérer nos émotions et nos pulsions, et plus particulièrement dans nos rapports à autrui. Alors que si il est déséquilibré, cela génère de la jalousie et de l’anxiété, en nous amenant à nous comparer trop souvent aux autres.

LE CHAKRA SOLAIRE COULEUR JAUNE 

Son thème clé est l’estime de soi : optimisme, jeunesse, intelligence…
D’un point de vue énergétique, lorsque le chakra jaune est équilibré, cela signifie que l’on a une bonne confiance en soi,  connaissance de soi et que nous sommes altruiste. Alors que si il est déséquilibré, cela implique un excès d’égo ainsi qu’un comportement égoïste.

LE CHAKRA DU CŒUR COULEUR VERT 

Son thème clé est l’amour: l’ouverture, l’acceptation de soi mais aussi l’acceptation des autres, l’empathie…
D’un point de vue énergétique, lorsque le chakra vert est équilibré, cela encourage l’amour et la générosité, ainsi qu’une importante capacité à guérir de blessures profondes, qu’elles soient physiques ou mentales. Alors que s’ il est déséquilibré, il est trahi par une certaine vulnérabilité affective,  une dépendance aux autres ainsi qu’une dépression chronique.

LE CHAKRA DE LA GORGE COULEUR BLEU

Son thème clé est la communication: l’écoute, et l’expression de soi…

D’un point de vue énergétique, lorsque le chakra bleu est équilibré, l’individu possède une certaine aisance pour s’exprimer, alors que s’il est déséquilibré, la communication devient plus difficile et mène à des comportements timides ou introvertis, et les sentiments sont souvent refoulés.

LE CHAKRA DU TROISIÈME ŒIL COULEUR INDIGO 

Son thème clé est l’intuition : la perspicacité, l’imagination,  le « sixième sens »…

 D’un point de vue énergétique, le chakra Indigo équilibré permet d’accepter le fait qu’on ne peut pas tout expliquer rationnellement. Alors que si il est déséquilibré, l’individu se montre beaucoup moins flexible et ne laisse aucune place au doute, à la spiritualité et à une part de magie dans notre univers.

LE CHAKRA COURONNE COULEUR VIOLET

 Son thème clé est la conscience cosmique : la conscience supérieure, le pouvoir spirituel, la foi…

D’un point de vue énergétique, le chakra violet équilibré permet de se sentir connecté au monde et à la nature. Alors que lorsqu’il est fermé, on a tendance à se sentir isolé, sans trouver de sens à son existence.

Les 7 corps subtils

unnamed.jpg

Le corps éthérique (relié au chakra racine) est la réplique du corps physique qu’il enveloppe à une douzaine de centimètres de distance. Il est le support des méridiens et le siège des chakras. Il protège et vivifie notre enveloppe charnelle.

Le corps émotionnel (relié au chakra sacré) est, comme son nom l’indique, le siège de nos émotions c’est-à-dire de notre vie émotionnelle et sentimentale.

Le corps astral (relié au chakra solaire)  peut s’envisager comme un double de nous-même mais non matériel c’est-à-dire non physique. C’est lui qui intervient notamment dans le cadre d’un voyage astral pour partir à l’exploration de l’espace, là où le corps physique ne peut pas toujours aller. Si vous pratiquez la méditation ou la relaxation, vous avez peut-être déjà ressenti cette sensation généralement agréable de flotter au-dessus de votre corps. Il s’agit là d’une projection astrale.

Le corps mental (relié au chakra du cœur) est, là aussi comme son nom l’indique, le siège de nos pensées mais aussi de l’imagination et des croyances.

Le corps causal (relié au chakra de la gorge) va lui enclencher le processus de causes à effets puisqu’il est relié au karma.

Le corps spirituel (relié au chakra du 3éme œil) est, vous l’avez compris, celui qui donne vie à notre spiritualité et qui nous pousse à trouver l’Amour en toute chose.

Le corps divin (relié au chakra couronne) est, vous le comprenez  également, celui qui nous permet de nous unir à Dieu.

L'aura

Qu’est-ce que l’aura ?

L’aura est une sorte de halo énergétique entourant le corps physique de tous les êtres vivants. Elle est généralement de forme ovale, suivant la forme du corps et est de différentes couleurs. Il s’agit d’un champ énergétique vibratoire résonnant notamment avec les autres auras.

La forme comme la couleur peuvent varier principalement en fonction de l’état de santé physique, mental et émotionnel de l’individu mais aussi en fonction de son niveau d’évolution spirituelle.

Quelles sont les différentes couleurs d'aura? 

L’AURA ROUGE

Favorable quand il est luisant et clair, le rouge reflète la chaleur, la passion, l’énergie, le dynamisme. Il priorise le moment présent et l'envie de croquer la vie à pleine dent, dans tous les domaines, en toute confiance, à la recherche d'adrénaline.

Toutefois, l'aura rouge qui s'assombrit peut-être le signe d'une baisse de forme, d'un épuisement. Il peut aussi traduire une colère, voire un traumatisme perturbateur omniprésent. Lorsqu'il tend vers le brun il indique la peur, lorsqu'il tend vers le jaune il exprime un désir irraisonné.

L’AURA ROSE

Le Rose vibre à la même fréquence que le chakra cœur. Il est douceur, sensibilité et romantisme. Les personnes entourées d'une aura rose offrent un rayonnement très agréable, elles rassurent, elles rassemblent , partagent et font preuve de beaucoup d'empathie.

Quelles que soient les circonstances elles allègent les tensions, les douleurs, le mal-être, tout simplement par un geste, une parole ou un regard. Leurs capacités naturelles en font de bons guérisseurs.

L'aura rose célèbre une nature gentille, compatissante, empathique. La principale difficulté de cette aura est de savoir se fixer des limites. Lorsqu'elle se laisse déborder, elle s'assombrit.

L'aura rose est l'une des couleurs les plus rares dans une aura.

L’AURA MAGENTA

Aura magenta combine le rouge et le bleu. Elle entoure des êtres à haute énergie, optimistes, originaux et naturellement créatifs. Plutôt individualistes , ils agissent loin des sentiers battus, sans se préoccuper des autres.

Ils font preuve d'originalité, d'innovation quitte à choquer et bousculer les existences. Leur excentricité dérange mais attire également l'attention positive de leurs paires. Intelligents et souvent mal compris, ils demeurent des esprits libres et passionnés.

Tout comme le rose, l'aura magenta est rare.

L’AURA ORANGE

L'orange est une couleur chaude, généreuse et positive. L'aura orange désigne des personnes sociables, réjouies et pétillantes qui attirent la sympathie de tous. Elles s'épanouissent dans les échanges, les interactions joyeuses et le travail en équipe. Elles aiment être entourées et font tout ce qu'il faut pour y parvenir.

Ce sont des personnes très actives qui ont soif de nouveautés et de sensations.

Une aura orange qui perd en luminosité traduit une baisse de forme, des difficultés relationnelles, un blocage, une dépendance.

L’AURA JAUNE

La couleur jaune rayonne, elle attire les amitiés, elle met plus d'entrain aux fêtes et plus d'animation aux débats. Ceux qui brillent en jaune sont remplis de joie intérieure, de générosité. Ils rayonnent et attirent naturellement les autres à eux. Ils aiment être entourés mais sont également très bien lorsqu'ils sont seuls.

Intelligents, ouverts d'esprit, dotés de bonnes capacités dans de nombreux domaines, ce sont d'excellents leaders, capables de fédérer, d'encourager et de soutenir. Leur réussite est aussi importante que celle d'autrui.

Lorsque l'aura jaune s'assombrit, elle traduit une personnalité inverse, égoïste, cupide et hypocrite.

 

L’AURA TAN/BRUN

L'Aura Tan correspond aux individus dotés d'un esprit cartésien, logique, analytique. Les personnes concernées par cette aura sont très méthodiques, elles ne prennent pas de risque et sécurisent chaque étape avant de se lancer dans un projet. Leur but est de se garantir une vie confortable, sûre et stable.

Elles accomplissent les tâches, soucieuses du détail et prennent beaucoup de temps au risque de frustrer l'entourage. Elles sont terre à terre, concentrées et sécrètent quant leurs sentiments.

L'aura tan pale correspond au désordre, à une désorganisation, au découragement. L'aura tan trop sombre symbolise la colère, l'insatisfaction, la tromperie.

L’AURA VERTE

Le vert à la même fréquence que l'aura rose, il correspond au chakra du cœur.

Les personnalités qui possèdent une aura verte sont en accord avec la nature, les animaux... Elles débordent d'un amour inconditionnel. Lumineuses, dévouées, à l'écoute, elles attirent et apaisent. Ce sont des personnes très posées qui disposent tout naturellement d'excellentes aptitudes de guérisseurs.

Très équilibrées, elles ont le sens des responsabilités, elles portent de grandes aspirations professionnelles et se réjouissent de la réussite de ceux qu'elles aiment.

A l'inverse, une aura vert sombre ou trouble désignera une personne qui se recentre sur elle même et chez qui l'envie et la jalousie se sont invitées.

L’AURA BLEUE

Le Bleu est lié au chakra de la gorge qui régit la communication et l’expression de soi. C'est aussi la couleur de l'apaisement et de la douceur.

L'Aura bleue entourent les personnes honnêtes, dotées d'une sagesse intérieure et d'une grande capacité de persuasion. Protectrices, serviables, humbles, elles prêchent l'importance de l'amour et la nécessité de vivre l'instant présent. Ce sont des personnes intuitives et clairvoyantes qui s’adonnent aisément à la méditation.

Une aura bleue pâle désigne une personne d'une timidité extrême, qui l'empêche de saisir les opportunités qui se présentent à elle. Plus la couleur est fade, plus la personne est effacée, influençable et fragile émotionnellement.

L’AURA TURQUOISE

L'aura turquoise désigne des êtres dynamiques, communicatifs et persuasifs. Dotés d'un bon équilibre émotionnel, ils ne se laissent pas influencer par les aléas de la vie et priorisent l'harmonie dans leurs relations familiales, amicales et professionnelles. Compatissants et aimants, ils peuvent s'épanouir en tant qu'instructeurs spirituels, ou bien en tant que guérisseurs, capables de faire remonter les vérités intérieures, et de lisser les situations négatives.

Ce sont des personnes multitâches qui s'ennuient s'ils sont contraints à une seule activité. Ils sont appréciés en tant que dirigeants parce qu'ils ont la faculté d'exprimer clairement leurs objectifs et d'inciter les équipes à les suivre sans contrainte.

Une aura turquoise sombre indique que le doute prend le dessus, que l'hypersensibilité et une perte de vitalité s'installent.

L’AURA INDIGO

L'indigo est la couleur du troisième chakra de l’œil. Entre le bleu et le violet, elle est l'entre-deux.

Une aura indigo claire est positive, la personne évolue confiante et en sécurité. Une aura indigo sombre signale une anxiété, un repli sur soi, un isolement qui incite la personne à se tourner vers des activités extrêmes, parfois même dangereuses elle.

L’AURA VIOLETTE

Le violet est la couleur du chakra couronne qui se rapporte à la connexion de notre conscience supérieure. C'est la couleur de la dévotion, de l'altruisme et de l'élévation. Les personnes baignées dans une aura violette ont atteint une harmonie complète entre le cœur et l'esprit. Ce sont des âmes avancées qui ont une connexion étroite avec le monde spirituel.

Perçus comme des êtres à part, ils endossent le rôle de prêcheur pour inspirer l'humanité et la guider vers la prospérité. Charismatiques, visionnaires, futuristes, ce sont de fortes personnalités. Ils peuvent être médiums, voyant ou exercer une activité humanitaire pour venir en aide à autrui ou aux animaux.

L’AURA BLANCHE

L'aura blanche symbolise la pureté, l'illumination intérieure, la sagesse cosmique. Très rare, elle correspond aux êtres spirituellement avancés, réceptifs au divin et à la vérité. Généralement exempts de tous problèmes ils ont une grande résistance à la corruption et peuvent, par leur simple présence repousser les énergies négatives.

Une aura blanche accompagne des êtres profondément bons et honnêtes. Ils possèdent un fort degré d'empathie qui les fait se tourner naturellement vers les personnes qui en ont le plus besoin.

L'aura blanche peut aussi représenter une protection des anges : les personnes qui échappent à des situations catastrophiques seraient entourées d'une aura blanche passagère.

L’AURA GRISE

Tout comme les autres teintes le gris peut avoir des significations variées.

Une aura grise, claire et lumineuse, représente la neutralité, celle qui évite les conflits et facilite les approches amicales. Elle représente des personnes prévoyantes et réfléchies. Excellentes conciliatrices dignes de confiance, qui renoncent à leurs intérêts et accordent la priorité aux besoins des autres.

Un gris pâle est le signe d'un manque de motivation et d'ambition. Ces personnes sont ternes, elles n'ont plus de passion, plus d'envie, elles sont bloquées dans leur vie et ne trouvent pas de solution pour s'en sortir.

L'aura d'un gris sombre pointe des aspects plus négatifs: une dépression latente, une tristesse excessive persistante, la perte d'un proche, des idées sombres et néfastes.

L’AURA NOIRE

L'aura noire est la seule aura entièrement négative. Plus elle est sombre, plus elle est grave. Elle représente quelque chose de malsain, de malveillant, de cruel. Mais il se peut aussi que l'aura noir représente une personne en souffrance.

Le noir peut être associé à des épreuves refoulées, des blessures d'une vie passée, des chagrins contenus, la perte d'un être cher, des jalousies profondes, c'est une page que l'on n'arrive pas à tourner qui affecte le quotidien d'une vie et des vies qui l'entourent.

Douloureuse, blessée, la personne dont l'aura est noire absorbe l'énergie environnante et la transforme en énergie négative, destructrice, qui influe sur son comportement jusqu'à miner sa santé physique et mentale.

L'AURA DORÉE

Parmi les couleurs de l'Aura, l'Aura dorée est la plus transcendante. Elle est la marque d'un travail spirituel accompli qui porte ses fruits. Plus elle est dorée, plus elle est significative, et plus les énergies de basses fréquences se transmutent en énergies de hautes fréquences. Sa puissance est telle que l''étape suivante consisterait à aider les autres à guérir spirituellement.

Cette énergie aurique se rapporte à de bons augures. Elle est généralement associée à l'esprit d'initiative, à la spiritualité et au leadership.

Les personnes à l'Aura dorée sont posées, réfléchies, dotées d'une forte capacité à enseigner, à inspirer et à motiver. Altruistes, elles se préoccupent des autres et de l'humanité en générale. Leur engagement est sincère et important au point de risquer de s'oublier un peu.

Le Karma

Qu’est-ce que le karma?

Le karma est une philosophie ancienne, qui continue d’influencer de nombreuses pratiques spirituelles à travers le monde. Alors, qu’est-ce que le karma ? En termes simples, le karma est une loi universelle de cause à effet. Selon cette philosophie, chaque action que nous prenons a une conséquence, positive ou négative.

Quelles sont les 12 lois du karma? 

La grande loi

“On récolte ce que l’on sème”.

Nous sommes responsables de nos actions, et donc, de leurs conséquences. Si nous semons des graines de positivité autour de nous, il y a de grandes chances que de bonnes choses nous arrivent en retour.

La loi de la création

“Nous participons à la réalisation de nos souhaits”.

Nous sommes acteurs de notre vie et seuls responsables de notre bonheur. Il nous revient donc de nous entourer de personnes qui nous tirent vers le haut et de faire ce qui nous plaît.

La loi de l’humilité

“Acceptons les choses telles qu’elles sont car les refuser ne changera rien”.

Se concentrer sur les éléments négatifs est une véritable perte d’énergie. Cela nous bloque et nous empêche d’avancer. Acceptons le présent pour créer un avenir meilleur.

La loi de la croissance

“Notre propre épanouissement est à placer avant toute chose”.

Une nouvelle voiture ou un nouveau smartphone ne nous rendront pas plus heureux. C’est en changeant intérieurement que notre vie changera. Aimer la vie revient donc, dans un premier temps, à s’aimer soi-même.

La loi de la responsabilité

“Nous reflétons ce qui nous entoure et ce qui nous entoure nous reflète”.

Nous sommes tous capables de transformer notre réalité en modifiant simplement notre état d’esprit. Avec des pensées saines et positives, nous pouvons transformer notre quotidien. Et si notre vie est meilleure, nos pensées le seront également.

La loi de la connexion

“Tout est lié dans l’univers”.

Passé, présent et futur sont connectés. Les petits et grands éléments qui composent notre vie le sont aussi. Toute action a des conséquences. Chaque petite chose de la vie a donc son importance.

 

La loi de la concentration

“Bannissez les mauvaises pensées, et accomplissez une chose à la fois”.

Chaque chose en son temps. N’encombrons pas notre cerveau de pensées négatives et concentrons-nous sur ce qui nous rend vraiment heureux

.

La loi du don et de l’hospitalité

“C’est en étant altruiste que nous dévoilons nos intentions réelles”.

L’altruisme est une qualité essentielle. Il ne suffit pas de dire “je veux aider”, il faut le faire réellement. Poser des actes. C’est aussi en aidant les autres que l’on peut trouver son propre équilibre spirituel et, par conséquent, accéder au bonheur.

La loi du ici et maintenant

“Seul le moment présent nous appartient vraiment”.

Se concentrer sur le passé et sur l’avenir nous empêche de vivre réellement l’instant présent. Détachons-nous de nos erreurs passées, évitons de perdre du temps à rêvasser, ce qui compte réellement est ce qui se passe ici et maintenant.

La loi du changement

“À moins d’être changée, l’histoire se répète… ce choix est entre vos mains”.

Chacune de nos erreurs est une leçon de vie. Il est important d’en prendre conscience et de mettre en place les changements nécessaires pour qu’elles ne se reproduisent pas infiniment. Cela ne tient qu’à nous.

La loi de la patience et de la récompense

“La patience nous offre les meilleures récompenses”.

Les plus belles récompenses sont celles qui nous ont demandé de gros efforts. Patience et persévérence sont les mots d’ordre d’un acheminement réussi vers une vie plus heureuse.

La loi de la valeur et de l'inspiration

“La valeur d’une chose est une conséquence directe de l’énergie et de l’intention que l’on y met”.

L’argent et les objets ne mèneront jamais au bonheur absolu. Entretenons l’amitié, les liens familiaux et l’amour, ce sont les seules choses qui comptent réellement.

La mémoire cellulaire

Qu’est-ce que la mémoire cellulaire?

Le corps humain est constitué de milliards de cellules qui se renouvellent constamment. Celles-ci enregistrent toutes les informations liées aux ressentis et aux expériences vécues (chocs émotionnels, peurs, etc.) d’un individu. L’être humain est en mesure d’établir une connexion avec ces cellules grâce à la mémoire cellulaire. Inscrites dans les inconscients, les données ainsi stockées gardent les traumatismes d’enfance et les émotions négatives. Ce qui déclenche parfois des difficultés émotionnelles et comportementales.

 

Bien plus sophistiquée qu’un programme d’ordinateur, la mémoire du corps enregistre les émotions et les actions passées dans la vie.  La mémoire cellulaire s’exprime de différentes façons, à des périodes clés ou à des âges précis. Pourtant, certains souvenirs ne se réveilleront jamais tandis que d’autres peuvent avoir des répercussions sur notre vie quotidienne. Parfois, ce sont les expériences psychologiques douloureuses qui provoquent le réveil de ce mal-être. 

bottom of page